Prendre soin de ses collants – Yade
Aller au contenu

Prendre soin de ses collants

Nous développons nos produits afin qu’ils soient de la meilleure qualité possible. Cependant, les collants restent des produits délicats qui nécessitent d’en prendre soin. Voici quelques conseils pour les garder le plus longtemps possible.

La bonne taille pour plus de durabilité

Un collant ne taille pas de la même manière qu’un jean.

Avant de commander votre collant, nous vous recommandons de consulter notre guide des tailles afin de choisir la bonne. Si vous êtes entre deux tailles, nous vous recommandons de choisir la taille supérieure.

Prenez-en soin en le portant

Vous pouvez prendre soin de votre collant avec quelques conseils très simples :

● Avant de le porter, étirez votre collant délicatement. Cela prépare la fibre à être portée en lui donnant de la flexibilité.

● Enfilez votre collant en commençant par le bout des pieds et en le déroulant progressivement le long de votre jambe. Prenez soin d’avoir les ongles limés et de ne porter aucun bijou.

● Lorsque vous le portez, évitez les frottements avec des surfaces rugueuses comme les scratchs, les fermetures éclairs créant des frictions ou encore l’osier.

● Pour encore plus de durabilité, nous vous conseillons de porter des chaussettes par dessus votre collant, afin de limiter les frottements des chaussures.

Lavez-le délicatement

● Lavez votre collant à la main ou en machine de préférence à froid dans un filet à linge.

● Évitez l’utilisation d'adoucissants qui peuvent abîmer l’élasthanne.

● Laissez-le sécher à l’air libre, sans le passer au sèche-linge ou sous un fer à repasser. Les sources de chaleur trop importantes peuvent abîmer la fibre.

● Ne lavez votre collant que lorsque cela est nécessaire. Nous recommandons de le laver après l’avoir porté 4 à 5 fois.