Nous sélectionnons tous nos partenaires avec un grand soin et selon leur expertise. Nous développons avec chacun d’eux une relation de confiance afin d’être certains qu’ils partagent nos valeurs en termes de responsabilité et d’éco-production.
Ils sont donc tous engagés pour une production plus responsable, notamment grâce à l’utilisation d’énergies 100% renouvelables, la certification REACH assurant des conditions de travail justes aux travailleurs ou encore la filtration des eaux nécessaires à la production.
Ils sont tous situés en Europe ou autour du bassin Méditerranéen (notamment en France, Italie et Tunisie), afin de limiter l’impact du transport au cours de la confection de nos produits.
La production de nos collants
Avant que nos collants arrivent chez vous, ils suivent plusieurs étapes de production :
1. Le filage de la fibre, réalisé en Italie
La fibre utilisée pour nos collants est produite en Italie, pays qui détient aujourd’hui la plus grande expertise en termes de collants.
2. Le tricotage du collant
Le collant est ensuite tricoté à partir de cette fibre, en Italie également. Lors de cette étape, le collant est encore blanc, couleur naturelle de la fibre utilisée.
3. La teinture
Il passe ensuite par l’étape de la teinture, au cours de laquelle il est plongé dans des vapeurs d’eau teintés qui permettent de lui donner sa couleur, le plus souvent noire.
4. L’apprêtage
Bien que dernière étape, elle est essentielle et permet de préserver la fibre. La teinture est fixée et le collant est repassé puis empaqueté.
La production de nos gammes menstruelles et shapewear
Nos gammes menstruelles et shapewear suivent également un processus de production en plusieurs temps :
1. Le tissage de la matière
La matière utilisée pour nos produits est tissée en France à partir de fils blancs.
2. La teinture de la matière
Étape également réalisée en France, les tissus sont teintés selon nos propres couleurs uniques, développées avec le laboratoire de développement couleurs de notre partenaire.
3. La confection
Les tissus sont ensuite découpés puis assemblés en Tunisie, ces étapes constituent ce que l’on appelle la confection.