LIVRAISON ET RETOURS
1. LIVRAISON
Préparation et expédition
Les délais de préparation d’une commande peuvent varier entre 24h à 48h, selon l’intensité de l’activité. Le délai de livraison est alors effectif une fois la commande expédiée. En cas de précommande, la date d'expédition est précisée sur la page produit de l'article.
Livraison en France métropolitaine
En France métropolitaine, nous vous proposons 3 modes de livraison :
-
Livraison en Point Relais :
- Livraison en 2 à 3 jours ouvrés, après expédition
- Participation aux frais de port de 3,90€
- Frais de port offerts à partir de 80€ d’achat
-
Livraison Standard à Domicile :
- Livraison en 2 à 3 jours ouvrés après expédition
- Participation aux frais de port de 5,90€
- Frais de port réduits à 2,90€ à partir de 80€ d’achat
- Frais de port offerts à partir de 120€ d’achat
-
Livraison Express à Domicile :
- Toute commande passée avant 12h sera livrée avant 18h le lendemain
- Participation aux frais de port de 9,90€
Attention : en cas de précommande, les délais de livraison s'appliquent après la date d'expédition prévue, indiquée sur la page produit de l'article.
Livraison hors France métropolitaine
Hors France métropolitaine, le délai de livraison est de 5 à 8 jours.
En Belgique, pays de l'Union Européenne, Luxembourg et Suisse :
- Livraison Standard à Domicile : 8,90 €
Dans le reste du monde :
- Livraison Standard à Domicile : 29,00 €
A noter qu'en cas de livraison hors France métropolitaine, des taxes de douane ou d'importation peuvent être appliquées lors de la livraison.
Lors de périodes de forte activité, nos délais de livraison peuvent être rallongés.
2. SUIVI DE LIVRAISON
Vous pouvez suivre le statut de livraison de votre commande en vous rendant dans l'espace "Mon compte", dans la rubrique "Commande" ou avec le lien de suivi transmis dans le mail de confirmation d'expédition.
3. RETOURS
Procédure de retours
Vous disposez d'un délai de 14 jours après réception de votre commande pour effectuer un retour ou un échange. En décembre 2024, les retours sont prolongés jusqu'au 8/01/2025. Pour cela, il vous suffit d'en faire la demande juste ici.
Pour La France et la Belgique :
- Les échanges et avoirs sont gratuits 🎁
- Pour les remboursements, un montant de 4,50€ sera déduit (5,50€ pour la Belgique) du montant total remboursé (participation aux frais d’expédition du retour).
Pour tous les autres pays :
- Seuls les remboursements et avoirs sont proposés. Votre demande de retour doit être faite via ce portail. Les frais de retours sont à votre charge.
*Dans le cas de frais de douanes avancés par la marque Yade, ces derniers seront déduits du remboursement.
Le délai de remboursement est de 14 jours après réception de votre commande.
Notre équipe reste disponible à l'adresse suivante: contact@yade-paris.fr
Conditions de retours
Vos articles doivent nous être retournés dans leur état d’origine, non portés ni lavés, dans leur emballage initial intact, et avec l'étiquette produit non détachée.
Pour le retour de culottes menstruelles, l'emballage doit être intact, la languette au dessus du zip ne doit pas être déchirée. Pour le retour de collants, l'emballage ne doit pas avoir été ouvert.
Si une pièce nous revient et ne respecte pas ces conditions de retour vous serez remboursée avec une possible retenue en fonction de l’anomalie constatée.