FAQ
PRODUITS & ENTRETIEN
Comment choisir ma taille ?
Vous pouvez consulter notre “Guide des Tailles”, accessible directement sur chaque page produit en cliquant sur "Guide des Tailles".
Pour savoir si une pièce taille grand ou petit, référez-vous à nos suggestions de tailles situées juste en dessous du bouton “Ajouter au panier”, dans la section “Nos conseils taille”.
Comment entretenir mes pièces Yade ?
Pour préserver votre pièce le plus longtemps possible, nous vous recommandons de privilégier un lavage à la main et un séchage à l’air libre.
Si vous préférez un lavage en machine :
→ Utilisez un filet de lavage,
→ Optez pour un cycle délicat à 30° maximum,
→ Et faire sécher vos articles à l'air libre.
Vous retrouverez également tous nos conseils d’entretien adaptés directement sur chaque page produit, dans la rubrique "Composition et entretien".
Y aura-t-il un réassort sur un article indisponible ?
Nous sommes navrés que votre pièce ne soit plus disponible.
Nous produisons en quantités limitées, avec l’objectif de maîtriser notre impact et d’éviter toute surproduction ou gaspillage de tissu. Cela signifie que certaines pièces peuvent rapidement être en rupture.
Des réassorts peuvent cependant avoir lieu au fil de la saison, selon les disponibilités.
Pour être informé dès qu’une taille revient en stock, il vous suffit de créer une alerte sur la page de la pièce souhaitée. Vous recevrez une notification par e-mail dès que l’article sera à nouveau disponible.
Mon produit est défectueux, que faire ?
Nous sommes navrés que votre pièce soit défectueuse. Notre équipe sera ravie de pouvoir analyser l’origine de cette anomalie.
Nous vous invitons à contacter notre service client à l’adresse suivante : contact@yade-paris.fr
COMMANDE & PAIEMENT
Comment savoir si ma commande est bien confirmée ?
Une fois votre commande validée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant le numéro de votre commande ainsi que le récapitulatif de votre panier.
Vous pourrez également retrouver tous les détails dans votre espace “Mon compte”, rubrique “Mes commandes”.
Si vous ne recevez pas le mail sous une heure, pensez à vérifier vos spams, il peut parfois s’y glisser.
Si besoin, notre équipe est à votre disposition pour vérifier l'état de votre commande avec vous.
Comment savoir si un article est en précommande ?
Nous produisons en quantités limitées, avec l’objectif de maîtriser notre impact et d’éviter toute surproduction ou gaspillage de tissu.
Si vous voyez une date de réassort sur une taille souhaitée, cela signifie que votre produit arrivera très bientôt dans notre entrepôt et sera expédié à partir de la date indiquée sur notre site internet.
Pour savoir si un produit est en précommande, il suffit de vérifier si la mention “Précommande - Expédition à partir du …” apparaît sous le bouton “Ajouter au panier”.
Vous pouvez également consulter votre e-mail de confirmation et vérifier si une date de précommande y est mentionnée dans le récapitulatif de commande.
Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
Annuler ma commande
Une fois votre commande validée, il n’est plus possible de l’annuler, car celle-ci est immédiatement transmise à notre entrepôt pour être préparée.
Si toutefois le colis nous est retourné, nous procéderons au remboursement intégral de votre conformément aux conditions définies dans notre politique de remboursement.
Modifier ma commande
Une fois votre commande validée, il n’est plus possible de la modifier, car celle-ci est immédiatement transmise à notre entrepôt pour être préparée.
Si toutefois vous souhaitez retourner votre commande, nous vous invitons à vous connecter à notre portail de retour.
Modifier mon adresse de livraison
Une fois votre commande validée, il n’est plus possible de modifier l’adresse de livraison, car celle-ci est immédiatement transmise à notre entrepôt pour être préparée.
Je n’ai pas pu choisir mon point relais, que faire ?
Vous disposez d’un délai de 30 minutes après le paiement pour choisir le point relais de votre choix.
Si vous n’avez pas eu le temps de le sélectionner, ne vous inquiétez pas : un point relais par défaut a été choisi pour vous, en se basant sur votre adresse de domicile.
Vous retrouverez l’adresse exacte de votre point relais dans votre e-mail de confirmation de préparation de commande, dans la rubrique « Adresse du point relais ».
Quels moyens de paiement sont acceptés ?
Nous vous proposons plusieurs moyens de paiement pour vos commandes en ligne.
- American Express
- Apple Pay
- Carte bancaire (Mastercard, Maestro, Visa)
- Bancontact
- PayPal
- Carte Cadeau
- Avoir sous forme de code promotionnel
J’ai oublié d’ajouter mon code promo à ma commande, que faire ?
Une fois votre commande validée, il n’est plus possible d’ajouter un code promo.
Si vous rencontrez des difficultés pour entrer votre code promo au moment de passer commande, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@yade-paris.fr.
Comment acheter/utiliser ma carte cadeau ?
Soyez certain de faire plaisir à votre proche !
- Sélectionnez le montant que vous souhaitez offrir.
- La e-carte cadeau vous sera envoyée par email, avec un code à entrer au moment de l’achat.
- Vous pourrez l’imprimer ou la transférer à la personne de votre choix.
Bon à savoir :
La e-carte cadeau peut être utilisée sur plusieurs commandes, sur l’ensemble de nos collections, et est valable pendant 1 an.
Où puis-je retrouver les produits Yade ?
Vous pouvez retrouver l’intégralité de nos collections sur notre site internet.
Pour découvrir certaines de nos collections en boutique près de chez vous, consultez les adresses de notre boutique Yade et de nos concept stores partenaires dans la rubrique Où nous trouver .
Si vous souhaitez vous rendre dans un de nos concept stores partenaires, je vous invite à les contacter au préalable afin de vérifier la disponibilité du produit souhaité.
LIVRAISON
Quels sont les délais, modes, conditions et frais de livraison ?
Selon votre localisation, les frais et délais de livraison ainsi que les conditions et seuils de gratuité peuvent varier.
Veuillez noter qu’en cas de livraison hors France métropolitaine, des taxes douanières ou d’importation peuvent être appliquées lors de la réception du colis. Ces frais sont à la charge du client et ne sont pas pris en compte dans le montant de la commande.
Par ailleurs, lors des périodes de forte affluence, nos délais de livraison peuvent être prolongés.
Enfin, en cas de précommande, les délais de livraison débutent à partir de la date d’expédition prévue, indiquée sur la page produit de l’article.
Vous pouvez consulter toutes les informations pays par pays juste ici :
France métropolitaine
Livraison offerte en point relais à partir de 80€ et à domicile à partir de 150€
- Livraison en Point Relais : 4 € (livraison en 2 à 3 jours ouvrés après expédition)
- Livraison Standard à Domicile : 6 € (livraison en 2 à 3 jours ouvrés après expédition)
- Livraison Express à Domicile : 10 € (livrée avant 18h le lendemain pour toute commande passée avant 12h)
Belgique
Livraison offerte en point relais à partir de 80€ et à domicile à partir de 150€
- Livraison en Point Relais : 6 € (livraison en 3 à 5 jours ouvrés après expédition)
- Livraison Standard à Domicile : 7 € (livraison en 3 à 5 jours ouvrés après expédition)
Allemagne et Pays-Bas
Livraison offerte en point relais à partir de 80€ et à domicile à partir de 150€
- Livraison en Point Relais : 6 € (livraison en 3 à 5 jours ouvrés après expédition)
- Livraison Standard à Domicile : 7,5 € (livraison en 3 à 5 jours ouvrés après expédition)
Espagne et Italie
Livraison offerte en point relais à partir de 80€ et à domicile à partir de 150€
- Livraison en Point Relais : 6 € (livraison en 3 à 5 jours ouvrés après expédition)
- Livraison Standard à Domicile : 8,5 € (livraison en 3 à 5 jours ouvrés après expédition)
Luxembourg et Portugal
Livraison offerte en point relais à partir de 80€ et à domicile à partir de 150€
- Livraison en Point Relais : 6 € (livraison en 3 à 5 jours ouvrés après expédition)
- Livraison Standard à Domicile : 9 € (livraison en 3 à 5 jours ouvrés après expédition)
Suisse
Livraison standard offerte à partir de 150 €
- Livraison Standard à Domicile : 8 € (livraison en 3 à 5 jours ouvrés après expédition)
Autres pays de l’Union européenne
Livraison standard offerte à partir de 150 €
- Livraison Standard à Domicile : 9 € (livraison en 5 à 8 jours ouvrés après expédition)
Reste du monde
- Livraison Standard à Domicile : 29 € (livraison en 5 à 14 jours ouvrés après expédition)
Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?
- La préparation de votre commande nécessite généralement 24 à 48 heures.
- Le délai de livraison indiqué débute uniquement à partir de l’expédition de votre commande.
- Pour les articles en précommande, la date d’expédition est indiquée sur la page produit concernée.
Comment suivre ma commande ?
Vous pouvez consulter le statut de votre commande à tout moment depuis votre espace “Mon Compte”, dans la rubrique “Mes commandes”.
Vous recevrez également un e-mail à chaque étape de l’acheminement de votre commande (confirmation, préparation, expédition, livraison).
Le lien de suivi vous sera envoyé dès l’expédition de votre commande.
Si vous rencontrez des difficultés pour localiser votre commande, contactez-nous.
Mon colis est retourné à l’expéditeur, que faire ?
Vous n’avez pas pu récupérer votre commande ou vous avez été averti par mail qu’elle a été retournée à notre entrepôt ?
Pas d’inquiétude, nous allons trouver une solution !
Nous vous invitons à nous contacter par e-mail à contact@yade-paris.fr, en mentionnant vos nom et prénom ainsi que votre numéro de commande présent en haut de votre mail de confirmation, afin que nous puissions procéder à la réexpédition de votre commande.
Mon colis est perdu ou non livré, que faire ?
Nous sélectionnons nos transporteurs avec soin, cependant il peut arriver qu’un accident survienne et que le colis soit retardé ou déclaré perdu. Nous savons évidemment que cet incident n’est pas de votre ressort.
Afin de comprendre au mieux la situation et de nous rapprocher du transporteur, nous vous invitons à nous contacter par e-mail à l’adresse contact@yade-paris.fr, en mentionnant vos nom et prénom ainsi que votre numéro de commande présent en haut de votre mail de confirmation.
Ma commande est incorrecte, que faire ?
Erreur de pièce reçue
Si la pièce reçue ne correspond pas à votre commande, merci de nous contacter en joignant :
- Votre numéro de commande
- Des photos de la pièce reçue
- Des photos de l’étiquette attachée à la pièce
- Des photos de l’étiquette collée sur le colis
Pièce manquante
Si une pièce manque dans votre colis, merci de nous écrire en précisant :
- Le nom de la pièce manquante
- Votre numéro de commande
- Une photo de l’étiquette collée sur le colis
RETOUR, ÉCHANGE & REMBOURSEMENT
Comment effectuer un retour ?
Politique de retour
Vous disposez d’un délai de 30 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos articles via notre portail de retour.
- Les articles doivent être renvoyés non portés, non lavés, dans leur emballage d'origine intact, avec l’étiquette produit toujours attachée
Pour les Culottes menstruelles : l'emballage doit être intact
Pour les Collants : l’emballage doit être strictement non ouvert
- Les achats réalisés dans nos concept stores ou boutiques partenaires doivent être retournés directement dans ces mêmes points de vente. Veuillez contacter le magasin concerné pour plus d’informations.
- Les achats effectués en ligne peuvent être retournés gratuitement dans notre boutique située au 60 rue Vieille du Temple 75003 Paris (dans la limite d'un seul retour par commande)
- Les achats effectués en boutique ne peuvent être pas échangés via notre portail de retour.
Vous pourrez choisir entre :
Un avoir
Correspondant au montant de la commande (hors frais de livraison). Si vous choisissez un avoir, le retour est gratuit (en France, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne). Cet avoir est non remboursable.
Un remboursement
Du montant de la commande (hors frais de livraison), effectué dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception de l'article dans notre entrepôt. Si vous choisissez un remboursement, les frais de retour sont à votre charge.
Frais de retour pour un remboursement :
- France : Une étiquette de retour vous sera fournie; une participation de 4,50 € aux frais de retour sera déduite de votre remboursement.
- Belgique : Une étiquette de retour vous sera fournie ; une participation de 5,50 € aux frais de retour sera déduite de votre remboursement
- Allemagne, Italie, Espagne : Une étiquette de retour vous sera fournie ; une participation de 6,50 € aux frais de retour sera déduite de votre remboursement.
- Autres pays : Votre demande de retour doit être soumise via notre portail de retour. Les frais de retour sont à la charge de la cliente.
Comment les articles doivent êtres renvoyés ?
- Les articles doivent être renvoyés non portés, non lavés, dans leur emballage d'origine intact, avec l’étiquette produit toujours attachée
Pour les Culottes menstruelles : l'emballage doit être intact
Pour les Collants : l’emballage doit être strictement non ouvert
- Les achats réalisés dans nos concept stores ou boutiques partenaires doivent être retournés directement dans ces mêmes points de vente. Veuillez contacter le magasin concerné pour plus d’informations.
- Les achats effectués en ligne peuvent être retournés gratuitement dans notre boutique située au 60 rue Vieille du Temple 75003 Paris (dans la limite d'un seul retour par commande)
- Les achats effectués en boutique ne peuvent être pas échangés via notre portail de retour.
En cas de non-respect de ces conditions, une retenue pourra être appliquée sur le montant du remboursement, en fonction de l’anomalie constatée.
Comment effectuer un échange ?
Politique d'échange
Vous disposez d’un délai de 30 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos articles via notre portail de retour.
- En France et en Belgique : les frais de retour sont offerts
- En Allemagne, Italie et Espagne : les frais de retour sont à votre charge
- Si vous résidez dans un autre pays que ceux mentionnés plus haut, vous ne pouvez pas bénéficier de notre politique d'échange.
- Les articles doivent être renvoyés non portés, non lavés, dans leur emballage d'origine intact, avec l’étiquette produit toujours attachée
Pour les Culottes menstruelles : l'emballage doit être intact
Pour les Collants : l’emballage doit être strictement non ouvert
- Les achats réalisés dans nos concept stores ou boutiques partenaires doivent être retournés directement dans ces mêmes points de vente. Veuillez contacter le magasin concerné pour plus d’informations.
- Les achats effectués en ligne peuvent être échangés gratuitement dans notre boutique située au 60 rue Vieille du Temple 75003 Paris (dans la limite d'un seul échange par commande)
- Les achats effectués en boutique ne peuvent être pas échangés via notre portail de retour.
En cas de non-respect de ces conditions, une retenue pourra être appliquée sur le montant du remboursement, en fonction de l’anomalie constatée.
Quel est le délai de remboursement ?
Une fois votre colis retour réceptionné par notre entrepôt, et après vérification du respect des conditions de retour, vous recevrez un e-mail de confirmation.
Le remboursement sera ensuite effectué sous un délai maximum de 14 jours ouvrés, selon le mode de paiement utilisé lors de votre commande :
- Paiement par carte bancaire : le remboursement sera effectué sur la carte utilisée lors de l’achat. Il peut apparaître sur votre compte sous 4 jours ouvrés après traitement.
- Paiement par carte cadeau ou avoir : le remboursement sera effectué sous forme d’avoir, envoyé directement par mail.
- Paiement mixte (carte + avoir / carte cadeau) :
La partie réglée par carte bancaire sera remboursée sur la carte utilisée (visible sous 4 jours ouvrés après traitement).
Le reste sera remboursé sous forme d’avoir, envoyé directement par mail.
Si le moyen de paiement n'est plus disponible, le remboursement sera effectué sous forme de bon d'achat.
Puis-je retourner une commande passée en ligne en boutique ?
Les achats effectués en ligne peuvent être retournés gratuitement en boutique, au : 60 rue Vieille du Temple, 75003 Paris
(Dans la limite d’un seul échange par commande)
Est-ce possible d’être remboursé de mon avoir ?
Une fois un avoir choisi, il devient un moyen de paiement et ne peut donc plus faire l’objet d’un remboursement.
Il reste cependant utilisable en une ou plusieurs fois, sans limite de durée, sur l’ensemble de notre site internet ainsi que dans notre boutique physique Yade.
Puis-je regrouper plusieurs retours dans un même colis ?
Il n’est pas possible de réunir deux retours de commandes distinctes en un seul, pour des raisons de logistique et de traçabilité.
Pour chaque demande de retour, celle-ci doit passer via notre portail de retour. Une commande doit faire l’objet d’un colis.
Je n’arrive pas à accéder au portail de retour avec mon numéro de commande
Plusieurs situations peuvent expliquer le problème rencontré.
Merci d’identifier le message affiché sur le portail :
Délai de retour expiré
- Le délai de retour est de 30 jours après réception.
- Si ce délai est dépassé, notre portail de retour ne pourra pas identifier votre commande. Dans ce cas, il n’est malheureusement plus possible de faire un retour.
Numéro de commande ou code postal incorrect
- Il arrive que le portail ne reconnaisse pas le numéro de commande.
- Chaque numéro de commande Yade commence par “YADES1” suivi de votre numéro spécifique.
- Il est important de bien saisir votre numéro complet, avec "YADES1" devant.
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, nous vous invitons à nous contacter par e-mail à contact@yade-paris.fr.
MON COMPTE
Comment accéder à mon compte client ?
Créer un compte
Nous sommes ravis que vous souhaitiez créer un compte. Il n’y a rien de plus simple, nous vous invitons à suivre les étapes ci-dessous selon votre appareil
Sur mobile :
- Cliquez sur le menu à gauche.
- Puis dans la catégorie Mon compte.
- Entrez l’adresse mail avec laquelle vous souhaitez créer votre compte.
- Un code d’authentification vous a été envoyé par mail, ce code n’est utilisable qu’une seule fois et expire dans un délai de 15 minutes.
Sur ordinateur :
- Cliquez sur le personnage en haut à droite, situé à gauche du logo panier dans le menu principal.
- Entrez l’adresse mail avec laquelle vous souhaitez créer votre compte.
- Un code d’authentification vous a été envoyé par mail, ce code n’est utilisable qu’une seule fois et expire dans un délai de 15 minutes.
Se connecter
Sur mobile :
- Cliquez sur le menu à gauche.
- Puis dans la catégorie Mon compte.
- Entrez votre adresse mail.
- Un code d’authentification vous a été envoyé par mail, ce code n’est utilisable qu’une seule fois et expire dans un délai de 15 minutes.
Sur ordinateur :
- Cliquez sur le “personnage” en haut à droite, situé à gauche du logo panier dans le menu principal.
- Entrez votre adresse mail.
- Un code d’authentification vous a été envoyé par mail, ce code n’est utilisable qu’une seule fois et expire dans un délai de 15 minutes.
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Statut de fidélité
Chez Yade, nous proposons un programme de fidélité pour récompenser nos clients tout au long de leurs achats, car ils le méritent.
Il se compose de 4 paliers. Une fois un palier atteint, vous recevez votre avantage par email.
Si toutefois vous ne retrouvez plus cet email ou si vous souhaitez en savoir plus, nous serons ravis de répondre à toutes vos questions à l’adresse suivante : contact@yade-paris.fr
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